Vous êtes ici : Essais et ouvrages thématiques   

Antoine de Saint-Exupéry

Naissance d’une vocation
Paul Marane

Après lecture, les aérobibliothécaires n’ont pas retenu cet ouvrage dans leur sélection.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l’éditeur.

Antoine de Saint-Exupéry est « littéralement » associé au Petit Prince, le best-seller mondial (après la Bible) avec quelque 145 millions d’exemplaires traduits en 270 langues et dialectes. Le livre paraît aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, quelques mois avant le décès de son auteur – l’avion qu’il pilote est abattu par un chasseur allemand. Le conte, en principe pour enfants, aborde deux problèmes majeurs de notre existence : l’absurdité foncière de la vie et la solitude irrémédiable de chaque individu. Il touche, sans différence d’âge ou de culture, par sa symbolique universelle. Saint-Ex s’y représente sous des traits qui ressemblent, transposés ou sublimés, aux siens et à l’histoire de son enfance.

L’auteur raconte ici, sous la forme d’un court récit, les vingt et une premières années fondamentales de Saint-Ex, né dans une famille noble, entouré d’amour et de quatre frères et sœurs mais trop tôt orphelin de père.

L’auteur :

Paul Marane est né en 1951 à Paris. Après une enfance de voyage en France et à l’étranger, il fréquente les facultés de Censier (Lettres Modernes) et d’Assas (Économie), et est un ancien élève de l’IFAG Paris. Cadre dirigeant pour le compte de groupes internationaux français et anglais, il monte en 2007 au Brésil sa propre entreprise. Depuis 2015, il se consacre à l’écriture.

Communiqué de l’éditeur


140 pages, 12 x 20 cm, broché

En bref

Éditions Riveneuve

ISBN 978-2-36013-588-2

10 €