A. Ernoult
-
Fou d’ailes
Au-delà du simple jeu de mots, le titre de ce livre dépeint plutôt bien Alain Ernoult que l’on ne présente plus : avec un peu plus d’une vingtaine de livres, le talentueux photographe n’a plus rien à prouver. Pour Fou d’ailes, il a effectué une sélection d’environ 450 photographies parmi son fonds dont on imagine l’immensité.…
-
Ailes en voltige
Dans notre siècle hédoniste et décadent, ou chacun court égoïstement après les plaisirs, les émotions et sensations fortes, les loisirs, la satisfaction rapide et l’épanouissement de soi, force est de constater que beaucoup de nos contemporains cherchent toutes les façons possibles de toujours mieux voir la lune en plein jour, de se mettre la tête…
-
Ailes de feu
Les ailes de feu, les ailes du feu, ce sont celles des avions et hélicoptères bombardiers d’eau, de la Sécurité Civile et des départements du Sud de la France. Sujet photogénique s’il en est, on se souvient qu’un album sur le même thème avait été publié avec succès par Rémy Michelin auparavant. Cette fois ci,…
-
Hélicoptères civils et militaires
Qui a dit qu’il n’y avait guère de charme ou de poésie dans ces gros insectes bourdonnants que sont les hélicoptères ? Ce nouvel album du talentueux photographe Alain Ernoult est bien présent pour prouver le contraire. Si la famille Eurocopter est largement représentée, les Lynx, Chinook, Huey et autres Apache ne manquent pas à l’appel…
-
Ailes d’acier
Parfait mariage de la technique et de l’art, cet album somptueux, dédié aux appareils militaires, warbirds restaurés ou avions en service, est un hymne photographique à l’aviation militaire. L’armée de l’Air et l’Aéronautique navale sont particulièrement présentes dans cet ouvrage qui n’oublie toutefois pas les patrouilles d’autres états européens. Jeux de lumière, courbes harmonieuses, richesse…
-
Concorde, la légende volante
Lorsque l’un des photographes actuels les plus talentueux met en images la création d’ingénieurs visionnaires, cela donne ce qu’il faut bien appeler un livre d’art. Maniaques du détail technique, passez votre chemin : il s’agit d’une symphonie d’images splendides, pratiquement dénuées de texte, destinée aux amoureux de l’esthétique et de l’art aéronautique. Bien entendu, comme à…