F. Zumstein
-
Le faucon du désert [4]
C’est tout un exercice pour un critique que de redire la même chose, à chaque fois de manière différente. Pour ce quatrième Faucon du désert, nous irons donc à l’essentiel : dessin agréable, mise en page moderne, couleurs réussies, scénario abracadabrant, rebondissements délirants et naïveté ahurissante. Ce résumé de nos avis sur les trois premiers tomes…
-
Le faucon du désert [3]
Voilà donc le tome 3 du Faucon du désert, après deux volumes marqués par un dessin réaliste réussi et un scénario rocambolesque plus proche de la parodie que du récit historique. Comme prévu, ce troisième épisode présente son lot d’invraisemblances — l’auteur lui-même note qu’une interception d’un avion allemand en 1942 par des MS.406 suisses…
-
Le faucon du désert [2]
Vous souvenez-vous de nos remarques sur le premier tome de Faucon du désert (intitulé Martuba Airfield) ? Eh bien, le présent deuxième tome, Hal Far, continue dans la même veine. On retrouve donc le dessin classique, mais agréable et expressif de Franz Zumstein, accompagné de couleurs claires réussies. On retrouve aussi, hélas, le scénario du même…
-
Le faucon du désert [1]
1942. Ali, jeune Lybien d’origine germano-italienne, est passionné d’aviation et grand admirateur de Hans-Joachim Marseille, qui opère à quelques kilomètres de là. Son principal défi est de convaincre son père adoptif de le laisser épouser sa petite amie, qui cache sa grossesse. Pour gagner sa vie, Ali trafique des pièces détachées avec les mécaniciens de…