Jacques Moulin

  • Le Bloch 174 et ses dérivés

    Le Bloch 174 et ses dérivés

    Ouvrage épuisé Entré en service juste à temps pour la grande tempête de l’été 1940, le Bloch 174 fut probablement l’appareil le plus abouti parmi ceux qui furent développés par Marcel Bloch… avant que celui-ci ne devienne Marcel Dassault. Généralement considéré comme le meilleur bimoteur français de la Seconde Guerre mondiale, celui qui fut la…

  • Loire 43, 45 & 46

    Loire 43, 45 & 46

    Ouvrage indisponible Le Loire 46 est un avion typique de la transition progressive, dans les années 1920-1930, du biplan vers le monoplan à aile basse. Avec son aile haute en mouette, l’appareil ne manquait pas d’allure. Moderne pour son époque, essentiellement en raison de sa construction entièrement métallique, le Loire 46 n’était pas exempt de…

  • Les autogires Lioré et Olivier LeO C.30

    Les autogires Lioré et Olivier LeO C.30

    En 1932, la société Lioré et Olivier faisait l’acquisition de la licence exclusive pour la France des brevets La Cierva. Bien étranges machines que ces autogires ni avions ni hélicoptères, mais dont les caractéristiques de vol intéressèrent les militaires français, essentiellement en vue de missions d’observation. Cet ouvrage très complet et abondamment illustré (plus de…