Laurent Negroni
-
Speedbirds 2
Visiblement, Laurent Negroni aime la vitesse. Son précédent album, Speedbirds #1.1, essentiellement dédié aux hydravions de la Coupe Schneider, nous le laissait très bien entendre. Nous avions à l’époque clairement dit tout le bien que nous pensions de cet album que nous qualifiions de « superbe ». Il n’était pas très évident de demeurer dans la même…
-
Speedbirds #1.2
Speedbirds #1.1, coup de cœur de l’Aérobibliothèque, nous présentait des hydravions de la célèbre Coupe Schneider, parangons de puissance et d’aérodynamique. Cette compétition vit sa dernière édition se dérouler en 1931, et les hydravions de course partirent sagement dormir dans des musées, laissant dans leur sillage un délicat parfum de nostalgie. Dans Speedbirds #1.2, une…
-
Speedbirds #1.1
Coup de cœur 2012 Hydravions : machines de rêve qui, utilisant les deux fluides, l’eau et l’air, n’ont aucun lien avec la trop prosaïque terre ferme. Les hydravions n’ont jamais cessé de chatouiller l’imaginaire des humains : ce sont vraiment des engins à part, comme les oiseaux de mer n’ont qu’assez peu à voir avec leurs confrères…