M. Ledet

  • Le Focke-Wulf 200 Condor

    Le Focke-Wulf 200 Condor

    Avec son allure gracile, le Focke-Wulf Fw 200 Condor avait plus à voir avec une paisible cigogne ou une élégante grue cendrée qu’avec un rapace charognard… et son histoire rappelle qu’un armement défensif ne suffit pas pour faire d’un appareil de transport un avion de combat. Le Condor (ainsi nommé en raison de son importante…

  • Samouraï sur porte-avions [2]

    Samouraï sur porte-avions [2]

     Coup de cœur 2006-2017  Le remarquable Samouraï sur porte-avions de 2006 avait été vite épuisé. Lela Presse vous en propose non pas une réédition, mais une nouvelle édition, largement enrichie par rapport à celle de 2006. À tel point que l’unique volume de 596 pages devient deux tomes d’un total de 730 pages. S’il n’existe…

  • Samouraï sur porte-avions [1]

    Samouraï sur porte-avions [1]

     Coup de cœur 2006-2017  Le remarquable Samouraï sur porte-avions de 2006 avait été vite épuisé. Lela Presse vous en propose non pas une réédition, mais une nouvelle édition, largement enrichie par rapport à celle de 2006. À tel point que l’unique volume de 596 pages devient deux tomes d’un total de 730 pages. S’il n’existe…

  • Les hydravions de la Luftwaffe [vol.3]

    Les hydravions de la Luftwaffe [vol.3]

    Il n’échappera pas aux amateurs d’hydravions que les deux premiers volumes consacrés aux hydravions de la Luftwaffe* avaient oublié la « star » : le Dornier Do 24, l’un des hydravions à coque à la ligne la plus élégante du monde. Nulle omission : l’éditeur Lela nous le réservait pour la bonne bouche. Ce troisième volume, s’il ne…

  • L’Amiot 143

    L’Amiot 143

    L’étonnante surface vitrée de l’Amiot 143 ainsi que son allure générale expliquent pourquoi cet appareil fut surnommé « l’autobus Amiot ». Il est vrai qu’il ferait penser à un autocar de tourisme auquel on aurait greffé une aile. Avec son allure massive, son aile haute très épaisse et son train d’atterrissage fixe à roues carénées, il est…

  • L’aviation française en Indochine

    L’aviation française en Indochine

     Coup de cœur 2012  Le livre de l’année Il est des livres que l’on aborde avec un peu d’appréhension, non pas en raison de leur poids (on a vu plus lourd), mais de l’énorme masse de travail qu’ils ont nécessité. Il n’existe pas, paraît-il, de « livre définitif » ; c’est probable, mais il est permis de…

  • Les hydravions de la Luftwaffe [vol.1]

    Les hydravions de la Luftwaffe [vol.1]

    Certains de ses ouvrages ayant été rapidement épuisés, l’éditeur Lela Presse se prépare à effectuer une réimpression limitée de certains de ses titres, dont Les hydravions de la Luftwaffe (vol.1 et vol.2). Les livres commandés avant impression seront numérotés et porteurs d’une dédicace nominative de l’auteur. Votre chèque ne sera encaissé qu’à parution (date encore…

  • Samouraï sur porte-avions

    Samouraï sur porte-avions

     Coup de cœur 2006  Cet ouvrage remarquable avait été vite épuisé. Lela Presse vous en propose non pas une réédition, mais une nouvelle édition, largement enrichie par rapport à celle de 2006. À tel point que l’unique volume de 596 pages devient deux tomes d’un total de 730 pages. Samouraï sur porte-avions (Tome 1) Samouraï…

  • Les avions de Pierre Levasseur

    Les avions de Pierre Levasseur

    Comme un autre célèbre avionneur français, Pierre Levasseur commença sa carrière aéronautique par la conception et la fabrication d’hélices qui connaîtront un succès non négligeable. Si l’un de ses appareils les plus célèbres demeure le PL 8 n° 1 “Oiseau Blanc”, à bord duquel disparaîtront Nungesser et Coli en mai 1927, Pierre Levasseur a consacré…

  • Avions Hors-série N°11

    Avions Hors-série N°11

    Dans ce Hors-série, l’histoire complète de ces avions, leur description technique, leur carrière au sein du GC I/145. Toute l’histoire des mythiques chasseurs légers Caudron est contée dans cet ouvrage de 112 pages au format 21 x 29,7 cm, du C.710 à train fixe de 1936 au C.770 capable de 580 km/h dès 1939. –…

  • Polikarpov I-16

    Polikarpov I-16

    Avion-symbole de la guerre d’Espagne, le Polikarpov I-16, Mosca (mouche) pour les Républicains, Rata (rat) pour les Nationalistes, était au moment de sa mise en service singulièrement en avance sur son temps. À une époque où les aviations occidentales en étaient encore aux biplans et monoplans à train fixe, il offrait des qualités qui, en…