Wallace & Lepelletier
-
Air America : Tome 2
Suite et fin des aventures de Bob et Peter dans la guerre du Viêt-Nam. L’un, pilote patriote et obéissant, se rapproche d’une journaliste et se découvre des états d’âme ; l’autre, pilote dégoûté de la guerre, rejoint la CIA pour mener un combat personnel. Wallace et Buendia bouclent donc une histoire croisée, où les deux héros…
-
Air America – Tome 1
Après quatre tomes de Air Forces Vietnam, le duo Wallace-Lepelletier revient avec une nouvelle série : Air America. Ils restent donc au Vietnam, mais l’action n’est plus entièrement militaire et s’intéresse également aux opérations de la CIA menées sous couvert de la célèbre compagnie aérienne. Au scénario, Wallace n’est plus seul : il est accompagné de Patrice…
-
Air Forces Vietnam [Tome 4]
Apparemment, Wallace, scénariste de Air Forces Vietnam, a décidé de jouer l’alternance : un tome où il se concentre sur ses personnages leurs relations, un tome où l’action prime. Pour Crusader dans la tourmente, quatrième volume, l’histoire repose donc essentiellement sur les opérations militaires, puis sur la lutte pour la survie d’un pilote parachuté en territoire…
-
Air Forces Vietnam [Tome 3]
Voici donc Brink Hôtel Saïgon, le troisième tome de Air Forces Vietnam, qui clôt le premier cycle de la série en fermant les points laissés en suspens à la fin du précédent volume. Peu de surprise côté graphique : l’aisance de Cash dans la création d’ambiances, la subtilité de la colorisation et l’accord entre les différentes…
-
Air Forces Vietnam [Tome 2]
Après un premier tome (Opération Desoto) centré sur la présentation des héros-rivaux et leur départ pour le Vietnam, voici Sarabande au Tonkin, deuxième volume de Air Forces Vietnam. Plus historique que le premier tome, cet ouvrage suit fidèlement le déclenchement de la « vraie » guerre, à partir de l’accrochage du Maddox et bien évidemment de sa…
-
Air Forces Vietnam [Tome 1]
Avec Air Forces Vietnam, les éditions Zéphyr se lancent dans le deux-en-un : vous achetez en même temps une bande dessinée en 46 planches et un livret documentaire de 80 pages. L’ensemble coûte moins cher que s’il fallait acheter la BD et le livre séparément, et le concept est original, ce qui est toujours un…