On a déjà eu l’occasion de dire tout le bien qu’on pensait des dictionnaires produits par les éditions Goursau. Comment ne pas être satisfait de ces fabuleux outils de traduction ?
Jusqu’ici nous avaient été proposés des dictionnaires ne concernant que deux langues, de l’anglais vers le russe par exemple.
L’ouvrage que nous vous présentons aujourd’hui est très impressionnant puisque permettant de traduire plus de 4 000 termes aéronautiques du Français vers vingt autres langues ! Oui, vous avez bien lu, vingt langues dont vous trouverez la liste ci-dessous.
J’aurais personnellement du mal à vérifier la pertinence des traductions en malais, en Hindi, en Persan, etc. Par contre il est intéressant de plonger un peu dans la liste des termes français proposés à la traduction. On est bien entendu loin des 50 000 entrées d’une version bilingue comme le Dictionnaire de l’aéronautique et de l’espace (français-anglais), mais le choix des 4 000 termes proposés constitue déjà un outil très efficace pour la plupart des traductions.
À conserver précieusement à portée de main bien entendu.
Jean-Noël Violette
458 pages, 15 x 21 cm, broché
Langues :
– Français/Anglais
– Français/Allemand
– Français/Espagnol & Espagnol argentin
– Français/Italien
– Français/Portugais & Portugais brésilien
– Français/Néerlandais
– Français/Grec
– Français/Russe
– Français/Turc
– Français/Chinois
– Français/Japonais
– Français/Coréen
– Français/Vietnamien
– Français/Malais
– Français/Indonésien
– Français/Arabe
– Français/Persan
– Français/Hindi