Cairn
Éditions Cairn
ZI Berlanne
14, rue des bruyères
64160 Morlaàs
France
Tél. 05 59 27 45 61
Fax 05 59 98 84 89
Courriel : écrire
-
Le ciel sur ses épaules
Lorsque l’on participe en tant qu’acteur ou spectateur à une prise d’armes on ne pense jamais au parcours de celui qui préside celle-ci. Désormais on peut/pourrait se poser la question à la lecture de cette remarquable biographie du Général Serge Soulet. Unanimement apprécié de son vivant, la maladie l’a emporté bien trop jeune à l’âge…
-
Dans le ciel de Pau V
Après la parution des quatre premiers volumes de la collection Dans le ciel de Pau, ouvrages collectifs réalisés par l’association de la Chapelle Mémorial de l’Aviation, et traitant en profondeur des débuts de l’aviation paloise (coup de cœur Aérobibliothèque 2010 pour l’ensemble des 4 premiers volets), que restait il donc à aborder dans le ciel…
-
Dans le ciel de Pau IV
Coup de cœur 2010 Après l’envol des Wright, les ballons, puis la création des diverses écoles d’aviation dans le ciel de Pau, voici le quatrième volet très attendu traitant de l’École Militaire d’Aviation de Pau. Après un bref historique rappelant l’émergence de l’intérêt militaire pour ces drôles de machines, allant jusqu’à la création des premières…
-
Dans le ciel de Pau III
Coup de cœur 2009 Le ciel palois trouva durant ces quelques années qui précédèrent le premier conflit mondial les sonorités d’un chant depuis longtemps écrit où s’illustrèrent et se formèrent bon nombre de pionniers tant civils que militaires. Après l’éphémère école Wright, Louis Blériot y fit prendre ses quartiers d’hiver à son école, puis, élément…
-
Dans le ciel de Pau II
Coup de cœur 2009 Une histoire aéronautique même locale se devait d’englober tous les moyens savants utilisés pour élever les corps physiques de cette terre si ingrate vers un éther tant désiré ! Après quelques hésitations au XIXe siècle, la ville de Pau, de par son statut ce cité de villégiature qui voyait s’y produire une…
-
Dans le ciel de Pau I
Coup de cœur 2008 « Mon Dieu, mon dieu, laisse-moi encore une fois revoir le ciel de Pau » dit Charles Darrichon, l’auteur mourant de « Beth Ceu de Pau » (1), le fameux hymne à la beauté du ciel de la cité d’Henri IV. Il est vrai que la plaine du Gave de Pau, étendue entre la fière…