Cartophiles caudebecquais
-
Mémoire de la dernière tragédie
de la conquête du Pôle NordParmi les quelques dizaines d’appareils Latham produits à Caudebec en Caux, le prototype n°02 du modèle 47 a connu une célébrité malheureusement posthume lorsqu’il disparut en mer de Barents le 18 juin 1928, parti à la recherche de l’équipage du dirigeable « Italia » perdu dans le Grand Nord. Cette petite plaquette publiée il y a quelques…
-
Un siècle d’industrie aéronautique
« Qu’est ce qu’une usine aéronautique est venue faire ici ? » Cette question, Michel Poinfoux l’a entendue pendant toute sa carrière, et c’est pour y répondre qu’il a publié cet ouvrage, profitant de l’occasion du centenaire de la naissance de l’usine entre Seine et plateau cauchois, ce qui en fait l’un des plus ancien site industriel aéronautique…
-
Olgierd Ilinski
Faisons un rêve … Que tous les cas de pilotes ou de membres d’équipage d’avions tombés en France soient traités comme celui du Flt Lt * Ilinski, abattu le 16 août 1943 près de Caudebec-en-Caux, aux commandes de son Spitfire, par la chasse allemande. Ce fascicule de 56 pages remplit parfaitement sa fonction de devoir…