Fayard

Éditions Fayard
13, Rue du Montparnasse
75006 Paris
France
Tél +33(0) 145 498 200
Fax +33 (0) 142 224 017
Contact : écrire
www : www.editions-fayard.fr

  • Dernier vol pour l’enfer

    Dernier vol pour l’enfer

    Un titre en grands caractères rouges : Dernier vol pour l’enfer. Juste en-dessous, en noir, écrit en plus petit, comme il se doit, le sous-titre « Les cinq vies d’Ernst Udet ». En bas de page, la discrète mention « Roman ». Et en face, un aérobibliothécaire circonspect : le sous-titre évoque une biographie, œuvre historique, mais la mention « roman » vient…

  • Georges Guynemer

    Georges Guynemer

    Guynemer reste l’aviateur emblématique français de la Grande Guerre. Mais sa légende est polluée de nombreux faits imaginaires ou non avérés, répété à l’envi depuis sa disparition et souvent repris par ses différents biographes sans qu’ils soient parfois controversés. Un siècle plus tard, Jean-Marc Binot, déjà auteur d’ouvrages sur les deux guerres mondiales, s’empare du…

  • Oups ! On a oublié de sortir le train d’atterrissage

    Oups ! On a oublié de sortir le train d’atterrissage

    Après lecture, les aérobibliothécaires n’ont pas retenu cet ouvrage dans leur sélection.Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l’éditeur. « Bienvenue à bord… », attachez vos ceintures, car ce livre vous promet un voyage exceptionnel avec quelques turbulences. De l’embarquement à l’atterrissage, en passant par les attitudes saugrenues des équipages ou les lubies désopilantes des passagers, l’aérien…

  • La légende du Baron Rouge

    La légende du Baron Rouge

    Regards croisés : deux regards différents pour un même ouvrage. – Le commentaire de Corinne Micelli – Le commentaire de Frédéric Marsaly de cette manifestation sur le blog de Richard Feeser.

  • Marcel Dassault

    Marcel Dassault

    Personnage d’une complexité quasi-romanesque, Marcel Dassault a fait l’objet de plusieurs ouvrages dont, il faut bien le reconnaître, certains confinent à la trop bienveillante hagiographie. Parcours hors du commun pour l’inventeur de l’hélice « Éclair », l’avionneur Marcel Bloch, le déporté, le créateur de la série des Mirage, le politique, le producteur de cinéma et le patron…