Fokker D. VII.

The lethal weapon
Tomasz J. Kowalski, Marek Ryś

La « 3D » dans un livre, on aime ou on n’aime pas, on trouve cela utile ou pas, mais dans tous les cas le résultat est saisissant et cela a demande vraisemblablement un travail considérable au graphiste, c’est indéniable. Nous verrons dans la durée si ce concept va durer dans le temps et s’il va dépasser le cap de l’effet de mode…

Ce livre fait partie d’une nouvelle collection lancée par Kagero et le Fokker D.VII, l’un des meilleurs chasseurs de la fin de la Première Guerre mondiale, en est le n°2. Même si la partie « 3D » constitue presque les deux tiers du livre ― une centaine de pages sur 168 ― elle n’en est pas le seul centre d’intérêt, car l’autre gros tiers déroule l’histoire de ce chasseur dans un style classique que l’on peut retrouver dans toute monographie digne de ce nom, avec photos et annexes en supplément.

Donc le clou du spectacle ― car on peut parler ici d’un spectacle ― ce sont ces plans en « 3D » de quasiment toutes les parties techniques mais aussi des décorations de plusieurs Fokker D.VII de la guerre mais aussi d’après guerre et ce sous toutes les coutures. Les maquettistes seront sûrement les premiers à trouver une certaine utilité à ces planches en « 3D », surtout si certaines pièces d’une maquette doivent être retravaillées d’une manière ou d’une autre. En tout cas, le plaisir de l’oeil est assuré…

Phil Listemann


– En anglais

Ouvrages édités par
Ouvrages de
Sur le sujet
En bref

Kagero

ISBN 9788362878338

19,65 €