Avec cet ouvrage, le N°49 de cette collection, Kagero s’inscrit parmi les éditeurs les plus prolifiques, car rappelons que ce nombre a été atteint en moins de 10 ans. Les avions de la Luftwaffe constituent la majorité de ces titres et certains ont été vite épuisés. C’est le cas de celui-ci qui traite du He 219, un avion plus que mythique dans l’inventaire des chasseurs de nuit allemands.
Cette troisième édition comporte environ 90 pages, dont la moitié est réservée à la présentation des versions. Le côté opérationnel n’est pas abordé dans ce livre, hormis les tout premiers combats. En revanche, l’ouvrage propose une multitude de dessins au trait des principales versions. Ce qui attire l’attention cependant, ce sont les feuillets d’une trentaine de pages montrant en 3D les différents éléments qui constituent le poste de pilotage. Le livre se termine avec quelques profils en couleur très précis.
Sans nul doute, c’est un ouvrage qui est davantage destiné aux maquettistes qu’aux historiens, mais les premiers y retrouveront une multitude d’informations qui leur permettront de réaliser le mieux possible une maquette de ce chasseur de nuit. Avis aux amateurs !
Philippe Listemann
– 96 pages
– Photos d’archives
– 61 photos en couleur
– 6 profils en couleur
– 102 images 3D
– 8 feuilles de plans au format A4
– 1 feuille double de plans au format A3
– Format : A4 (210 x 297 mm)
– Broché
– En anglais
Heinkel He 219 Uhu Vol. 1
Heinkel He 219 Uhu Vol. 2
© Kagero – Reproduction interdite
© Kagero – Reproduction interdite
© Kagero – Reproduction interdite
© Kagero – Reproduction interdite