Vous êtes ici : Non classé   

KOREAN AIR WAR

Sabres, MiGs and Meteors
Michael Napier

La Guerre de Corée n’est pas très populaire en France et c’est normal, à l’époque notre attention était surtout tournée vers l’Indochine, et même ailleurs, c’est un peu la guerre oubliée. Même les férus d’aviation militaire ne se précipitent pas sur les ouvrages consacrés uniquement au volet aérien de cette guerre. Mais voilà un livre qui pourrait susciter nettement plus d’intérêt.

Pourquoi ? Parce que, déjà, c’est écrit par un Britannique, ce qui garantit normalement objectivité et équilibre, les auteurs américains ayant tendance à se focaliser uniquement sur ce qui les a concerné ; et effectivement on a cet équilibre et cette objectivité et ce pour les deux côtés, les forces de l’ONU mais aussi les forces communistes, soviétiques et chinoises comprises.

Avec ces 320 pages et de nombreuses illustrations, y compris des photos de MiG-15 soviétiques peu ou pas connues, l’auteur décrit et développe cette guerre aérienne en Corée avec sobriété et efficacité. De plus, des témoignages de tout bord viennent en encarté enrichir le livre déjà bien documenté. Synthétique mais complet, il permet au lecteur de bien appréhender le sujet. En résumé, si vous ne deviez avoir qu’un seul livre sur la guerre aérienne en Corée, alors ce serait celui-là.

Phil Listemann


Couverture cartonnée, 250×195 cm, 320 pages, poids 1.5 kg

En bref

ISBN 978-1-4728-4444-6

30 GBP