En réimpression (sans date)
Apanage de très peu de marines dans le monde, le Groupe Aéronaval symbolise la volonté d’un pays, si ce n’est sa capacité, de se déployer loin avec efficacité. Le porte-avions Charles de Gaule, ses SEM et autres Rafale l’auraient encore prouvé dernièrement « au large des côtes afghanes ».
Mais à l’heure où ce constat est remis en question pour des raisons budgétaires, l’aéronavale française en images : Les avions embarqués nous propose de se retourner sur les huit décennies de l’aviation embarquée tricolore.
Les Hanriot HD-2 et Levasseur PL-7 à bord du Béarn, les Dauntless et Corsair sur l’Arromanches, les Alizé et Crusader sur le Clem‘… Et bien sûr les Rafale sur le Charles de Gaule nous rappelent les différentes missions dévolues au porte-avions : défense aérienne, lutte anti-surface, anti-sous-marine, attaque au sol, guet aérien…
Les 94 pages de ce petit livre présentent pas moins de 43 aéronefs qui ont fait l’histoire de l’aéronautique embarquée française. Le tout avec la présentation qui fait le succès de la collection en images, une page de texte présentant développement et carrière opérationnelle de la machine, des chiffres clefs, suivie d’une illustration descriptive de qualité occupant toute la page de droite.
Pierre-Clément Got
96 pages, 26 x 19 cm, couverture souple
– Les autres ouvrages de la collection « En images »