Vous êtes ici : Jeunesse   

Léo l’aviateur [Tome 1]

Le livre perdu de l’Aéropostale
Virginie Galligani & Adrien Poissier

Répétons-le : il n’est jamais trop tôt pour essayer d’amener la jeunesse à l’histoire de l’aviation. Par tous les moyens, pourvu qu’ils soient de qualité… comme c’est le cas avec ce petit livre sympathique.

L’argument : dans le grenier de son grand-père, le jeune Léo tombe sur un livre qui va le mener dans une extraordinaire aventure sur les traces de l’Aéropostale, depuis Toulouse jusqu’à Rio Gallegos, tout là-bas, en Patagonie, à l’extrémité australe de l’Amérique du Sud. Cette histoire ne mégote pas sur les invraisemblances, mais on est dans le domaine du conte : Léo (qui, visiblement, est un gamin), chipera deux appareils et vivra une aventure fabuleuse, effectuant le parcours qui fut celui des équipages de l’Aéropostale. Chemin faisant, il s’enrichira de nouvelles rencontres et de nouveaux amis.

Conte pour enfants, certes, à faire lire ou à lire aux petits, mais qui, outre les distraire et les faire rêver, les amènera à ne pas ignorer la grande aventure des débuts du courrier aérien. Un petit livre plaisant, bien écrit, illustré de façon agréable.

Philippe Ballarini


44 pages, 23 x 23 cm, broché
0,425 kg

Léo l'aviateur
Léo l’aviateur

Avec l’aimable autorisation des
Éditions © Privat

Ouvrages édités par
Sur le sujet
En bref

Éditions Privat

ISBN 978-2-70896-321-4

14,90 €