Vous êtes ici : Récits et romans   

Les ailes de la vengeance

James W. Huston

Ouvrage épuisé

Deux pilotes de l’Escadrille VF-103 de l’USS Washington rencontrent au cours d’une escale en Italie une très belle et très mystérieuse jeune femme. L’un d’eux, Tony, s’en éprend et la rejoint en Israël au cours d’une escapade qui tourne au drame. Son ami et coéquipier va remuer ciel et terre pour connaître les responsables de cette tragédie.

On est en droit de se demander si, depuis Le Vol de l’Intruder de Stephen Coonts, les pilotes de l’US Navy n’ont pas une fâcheuse tendance à se livrer à des guerres privées et personnelles, car à l’instar de Jack Grafton, Sean Woods, le héros de Huston va outrepasser ses prérogatives. La similitude entre les deux romans ne s’arrête pas là puisque les deux auteurs sont d’anciens pilotes embarqués et que leurs héros se retrouvent confrontés à l’immobilisme de leurs dirigeants politiques.

Fort heureusement, ce roman possède certaines qualités propres qui lui permettent d’être une lecture plutôt réjouissante, dont un combat aérien au-dessus du Liban, morceau d’anthologie, et l’ambiance aéronautique est plutôt bien rendue.

Plus rapide à avaler que Le Vol de l’Intruder, Les Ailes de la vengeance demande moins de concentration et a l’avantage, dans sa version française, de ne pas avoir été massacré par le traducteur.

Les Ailes de la Vengeance, un bon choix dans la catégorie “lecture-détente” !

Frédéric Marsaly


440 pages, 24 x 15,3 cm, reliure souple

Ouvrages édités par
En bref

Éditions L’Archipel

ISBN : 2-84187-549-0

épuisé
21,95 €