Vous êtes ici : Non classé   

Mémoire des parachutistes SAS

Sennecey-le-Grand
Saint-Marcel
Raymond Forgeat & Alain Bétry

Alors que la France Libre engageait treize de ses pilotes auprès de la RAF durant la Bataille d’Angleterre, le capitaine Bergé entraînait à Ringway, treize autres FAFL à devenir parachutistes ; ils seront tous brevetés le 25 décembre 1940. Avec eux commenceront les missions de SAS et de SOE/BCRA.

Aux noms de codes mystérieux Savannah, Joséphine, Heraklion, Newton, Amherst… sont associés des SAS : Stirling, Bergé, Zirnheld, Bourgouin, Sibard, Leostic, Château-Jobert, Thomé, mais aussi des lieux mythiques : Plumelec, Saint Marcel, Sennecey le Grand, Assen… Au cours des pages sont rappelés les exploits des SAS engagés dans des unités prestigieuses : 1re CIA, 2e SAS , 2e RCP, 3e RCP, 3e SAS et 4e SAS.

Cet excellent petit ouvrage, à la mise en page agréable, abondamment illustré de plus de 140 photos, en majorité en couleurs, est un véritable aide-mémoire sur l’activité des SAS durant la Seconde Guerre mondiale. Bien présenté et très facile à lire, il contient aussi une abondante bibliographie présentée de façon originale avec les couvertures des livres cités et notamment celui de David Portier dont les auteurs vantent les mérites.

Un livre qui viendra enrichir votre bibliothèque en accompagnement des autres titres sur les parachutistes de la France Libre ou qui pourra simplement vous éclairer sur le sujet.

Philippe Bauduin


64 pages, 16,5 x 23 cm, couverture souple dos carré

En bref

Atlante

ISBN 978-2-912673-10-7

11 €