Mikoyan-Gurevich MiG-21

Air Vanguard 14
Alexander Mladenov

Le MiG-21, Fishbed dans la nomenclature OTAN, est l’un des plus forts symboles aériens de la Guerre froide. Parler de ce conflit sans parler du MiG-21 est comme se faire servir du fromage sans pain : il manque quelque chose. Cet appareil a participé à tous les conflits où la Guerre froide s’est exprimée et où l’aviation à joué un rôle.

Construit en Union Soviétique à environ 10 000 exemplaires de 1958 à 1985, cet avion a su évoluer au cours des ans et rester un appareil performant jusqu’à la fin des années 70, jusqu’à l’arrivée de d’une nouvelle génération de chasseurs comme les F-15 ou F-16. Beaucoup de versions ont vu le jour, à un point tel que l’on a parfois du mal à s’y retrouver. Ce livre vient présenter le MiG-21 dans toutes ses versions et de manière simple et synthétique, c’est son principal atout ce et serait la raison première de l’acquérir. Bien sûr les autres aspects (genèse et développement, les caractéristiques techniques) ne sont pas oubliés pour autant, ainsi qu’un rappel succinct des principaux conflits (Moyen-Orient et Viêt-Nam) auxquels le Fishbed a pris part.

En tout cas, à celui qui veut avoir une première idée de ce que fut le MiG-21, ce livre conviendra parfaitement, d’autant plus qu’il est équilibré et donc réussi.

Phil Listemann


64 pages, couverture souple

Illustré par Adam Tooby

En anglais / in English

Air Vanguard series

Ouvrages édités par
Ouvrages de
Dans la collection
Sur le sujet
En bref

Osprey Publisher Ltd.

ISBN 9781782003748

11,99 £