Coup de cœur 2003 |
Mission « Assaut – mer » avait laissé tous les protagonistes dans une situation fâcheuse, voire catastrophique pour certains, avec un suspense savamment entretenu par l’auteur. Ouf ! Nous allons enfin connaître la suite des aventures trépidantes de nos héros de la 11F, empêtrés dans un imbroglio africain. Si le précédent album était résolument tonique, celui-ci est encore plus riche en rebondissements.
Le scénario, très riche, est découpé avec rigueur et avec un rythme dont le moins qu’on puisse en dire est qu’il est soutenu. Nous avions par le passé salué les indéniables qualités graphiques , la sûreté du trait et un découpage des planches parfaitement adapté à l’intrigue. Jean-Yves Brouard et Francis Nicole confirment leur maîtrise évidente d’une bande dessinée d’aviation de qualité, servie par une impression soignée.
Un petit détail : même si l’aventure en cours ne se termine pas vraiment avec ce tome, il y a néanmoins une « chute » à la dernière page. S’il est clair que l’histoire n’est pas complètement terminée, au moins l’auteur ne s’expose-t-il pas aux envies meurtrières de lecteurs qu’on laisse en plan plusieurs mois, en plein milieu d’une action.
Philippe Ballarini
48 pages, format A4, couverture rigide
– Aérobibliothèque : coup de cœur 2003
– Les albums de la collection Missions Kimono