De retour d’Arakistan, et après la cauchemardesque Mission AMN, Rabbit – pardon, Phoebus désormais – part avec Mittel se changer les idées en participant au Tiger Meet. Pour ceux qui s’interrogent encore sur la raison pour laquelle une flottille dont l’insigne est un hippocampe est autorisée à participer à cette manifestation normalement réservée au unités ayant le félin en guise de symbole, tout est expliqué en page 15.
Tandis que les deux marins participent à des exercices aériens et des compétitions amicales, la situation internationale n’en reste pas moins tendue. Les tentatives de déstabilisation sont nombreuses et tout laisse penser qu’une offensive terroriste d’ampleur est en route. Bien évidemment, Mittel et Phoebus vont se trouver une nouvelle fois en première ligne.
Tiger, quatrième épisode de l’aventure commencée avec Black Cat, répond en tous points aux attentes des lecteurs, et même si le cycle semble s’achever, il semble bien que les Kimono n’en aient pas pour autant terminé avec le réseau terroriste des « vengeurs ». De nombreuses et palpitantes aventures en perspective…
Frédéric Marsaly
48 planches, 22,5 x 30 cm, reliure cartonnée
– Les albums de la collection Missions Kimono