Mitsubishi A6M Zero

Air Vanguard 19
James D’Angina

Depuis son lancement en 2012, la collection Air Vanguard s’étoffe lentement, avec la sortie du 23e titre*. Ce volume est aussi est aussi le premier de la série consacré à un avion japonais, en l’occurrence le Mitsubishi A6M Zero, l’incontournable dirais-je, car si c’est un avion mythique de la Seconde Guerre mondiale, c’est aussi l’appareil japonais le plus connu ; il a donc toute sa place dans cette collection.

Comme cette série est avant tout destinée aux lecteurs peu ou pas initiés en matière d’avions de combat, offrant de manière concise les informations les plus importantes et les données les plus pertinentes relatives à un avion. Le lecteur y trouvera les points de repères nécessaires pour comprendre ce qu’était le A6M ‘Zero’. En effet, les multiples versions et sous-versions de cet avion sont d’une assez grande complexité pour des lecteurs peu au fait de la terminologie japonaise, si bien qu’ils s’y perdent rapidement. Comme les précédents ouvrages, la présentation est claire, bien structurée et enrichie de nombreuses illustrations.

Phil Listemann


64 pages, couverture souple

Illustré par Adam Tooby


* Ce volume 19 de la collection Air Vanguard aurait dû paraître en 2015. Sa parution a été retardée… après le 22e titre de cette série.

En anglais / in English

Air Vanguard series

Ouvrages édités par
Dans la collection
Sur le sujet
En bref

Osprey Publisher Ltd.

ISBN 9781472808219

£11,99