Ouvrage épuisé
Que se passe-t-il donc en Antarctique ? Cette question cruciale se pose à l’équipage du CVN-75 Harry Truman à bord duquel se trouvent Buck Danny et ses équipiers habituels.
En effet, des témoignages font état de la présence de jets mystérieux, dans une zone démilitarisée, de mouvements de navires suspects. Mystère supplémentaire, ces avions semblent être des Super-Étendard. Or le groupe aérien du Charles de Gaulle est en manœuvre dans l’Océan Indien, et bien qu’en rapprochement, trop loin pour que ce soient ses avions qui aient étés photographiés …
Bien évidemment, c’est à Buck que va revenir la mission d’éclaircir tout ça et il lui faudra compter sur sa chance légendaire, ses talents de pilote et peut-être même l’aide d’alliés inattendus.
Cette fois-ci, parmi les surprises que nous réserve Francis Bergèse, dessinateur attitré de la série depuis une dizaine d’albums et scénariste depuis le décès de Jean-Michel Charlier, nous notons la présence de la Marine française et de ses deux flottilles phares, la 12F et ses Rafale, la 11F et ses SEM, héroïne par ailleurs de sa propre bande dessinée Mission Kimono.
Encore une fois Bergèse nous régale avec son dessin précis et un scénario sérieux, égayé par les bouffonneries habituelles de Sonny et de son complice O’Connor, l’affreux clébard de l’Amiral.
Ce nouveau Buck Danny rassurera les fans de la série, parfois déçus par le volume précédent, elle renoue avec les habitudes qui ont fait son succès mérité.
Frédéric Marsaly
56 planches, 21,5 x 30 cm, couverture cartonnée