P’ailes-m’ailes

Denis Rolando-Eugio

Denis Rolando-Eugio est l’auteur-type de ceux que le développement d’Internet nous permet de rencontrer sur un forum aéronautique ou un autre, un de ces rédacteurs dont on se transmet volontiers les écrits, ces textes dont une copie en pièce jointe parviendra certainement un de ces jours dans votre messagerie… si ce n’est pas déjà fait.

On apprécie la légèreté de ses récits et l’aisance de son style si efficaces pour retracer de petites aventures qui peuvent arriver à tout un chacun, mais qui prennent une tout autre allure dès qu’elles sont bien racontées.

Ce livre, P’ailes-m’ailes, est un recueil de quelques-uns de ces textes, sorte de patchwork d’anecdotes, de descriptions de personnes qu’il a connues — et qui sous sa plume deviennent des personnages, et de simple récits de vols, racontés avec beaucoup de verve. Cela concerne ses différentes vies, celle du vélivole, celle de l’instructeur avion, celle du constructeur amateur et même celle de l’appelé du contingent sur une base aérienne à la grande époque du service militaire. On les lit avec beaucoup de plaisir, car si l’ensemble est assez hétéroclite, tout est vraiment distrayant et l’on passe un moment bien agréable à cette lecture.

P’ailes-m’ailes ? Un assemblage de petites histoires bien b’ailes et pourtant si ré-ailes…

Jean-Noël Violette


280 pages, 15 x 22 cm, broché

Ouvrages édités par
Sur le sujet
En bref

Volez Éditions

ISBN 978-2-917396-07-0

23 €