Pélican, c’est l’indicatif radio des Canadair de la Sécurité Civile qui font les titres de la brûlante actualité tout au long de l’été. Pélican 45, c’est donc l’indicatif radio du CL-415 F-ZBMF livré en 2006 à Marignane.
Pélican 45, c’est également le titre du tableau réalisé par Vincent Meslet aujourd’hui disponible en reproduction Digigraphie®. Évidemment, le sujet de la toile est facile à deviner…
Avec leurs couleurs voyantes (et ce n’est pas un hasard) qui changent un peu des sempiternels camouflages des avions d’arme, les avions bombardiers d’eau français ne passent pas inaperçus. Par conséquent, ils deviennent des sujets de prédilection pour les photographes et donc également pour les peintres.
Vincent Meslet a donc représenté son Canadair lors du moment critique de la guerre contre les flammes, au largage, qu’il a su saisir et représenter fidèlement dans un style très dynamique et impressionnant, avec une fidélité dans le détail qui lui fait honneur.
Par son format, la qualité du papier employé et la finesse de la reproduction, cette Digigraphie® mérite bien de se retrouver encadrée au mur où elle ne manquera pas d’impressionner. Bénéficiant d’un tirage très limité, cette oeuvre se double d’une pièce de collection particulièrement précieuse.
Frédéric Marsaly
– Format 70 x 50 cm
– Papier Arches pur white soft 240g/m²
– tirage 50 exemplaires