Il est des livres qui sont très beaux, d’autres qui sont enrichissants… Celui-ci a un petit « plus » : il respire l’enthousiasme, celui de Patrice Olivier. Réussir l’exploit de se faire admettre par une unité aussi prestigieuse que l’EC 02.004 La Fayette relevait du tour de force ; on imagine qu’il a fallu à l’auteur-photographe de ce superbe ouvrage non seulement montrer patte blanche, mais démontrer à force d’entêtement son sérieux, son ardeur et sa détermination. Il s’est donc fait en quelque sorte « adopter » par le célèbre « La Fayette », ce qui lui permet de nous proposer un livre fait « de l’intérieur », et pas uniquement un album de photos d’avions
Non seulement vous allez en prendre « plein les mirettes » avec de très belles photos, mais en prime vous allez accompagner les gens de cette unité (sans se limiter aux pilotes) dans leur quotidien. Rien ne vous sera vraiment caché : vous saurez par exemple ce qu’est un « passage à l’anglaise » ou une attaque « skip », avec photos et croquis à l’appui.
En feuilletant ce livre, on peine à croire que Patrice Olivier est un amateur et que c’est son premier livre. Photos splendides, mise en page moderne et réussie, tri pertinent des illustrations… Pour ne rien gâcher, on ne s’est pas moqué de vous en matière de façonnage : le livre est imprimé sur un excellent papier glacé verni (150g/m2) et la robuste reliure cartonnée semble être mesure de supporter bien des ouvertures.
En conclusion, nous vous avouerons que ce livre est une heureuse surprise, les auto-éditeurs étant rares à atteindre pareil niveau de qualité pour un premier ouvrage.
Philippe Ballarini
200 pages, 21 x 25 cm, couverture cartonnée inrayable
1,049 kg
Avec l’aimable autorisation de
Aéropix’ailes
Avec l’aimable autorisation de
Aéropix’ailes
Avec l’aimable autorisation de
Aéropix’ailes
Avec l’aimable autorisation de
Aéropix’ailes