Johnny Red
-
Johnny Red [3]
Réguliers comme une horloge, Tom Tully et Joe Colquhoun ont livré Johnny Red toutes les semaines pendant deux ans pour l’hebdomadaire Battle. Après L’envol du faucon et Le diable rouge, voici donc le dernier tiers de cette centaine d’histoires, Des anges sur Stalingrad. À première vue, rien ne change : c’est l’histoire d’un Anglais versé par…
-
Johnny Red [2]
Voici maintenant deux ans, la maison d’édition de comics Delirium réunissait en un volume les 118 premières pages de Johnny Red, initialement publié en feuilleton dans l’hebdomadaire Battle. Après ce premier volume baptisé L’envol du Faucon, voici Le diable rouge, qui réunit les 86 planches suivantes. Dans ce deuxième volume, nous retrouvons bien entendu le…
-
Johnny Red [1]
Dans les années 70, les hebdomadaires illustrés étaient chose courante. Les auteurs faisaient alors œuvre de feuilletoniste, publiant trois ou quatre planches par semaine. L’exercice était du coup très standardisé : chaque épisode devait tenir son lecteur en haleine, ce qui imposait des « climax » très fréquents et une écriture très dense — car il n’est pas…