Pin-up Wings
-
Pin-up Wings Tome 5
Parfois, il nous semble que vous devriez pouvoir écrire certaines recensions pour nous. C’est sans doute le cas pour ce cinquième Pin-Up Wings : pour le premier tome, nous parlions d’un schéma trop répétitif ; du troisième, nous disions qu’il manquait de renouvellement ; du quatrième, nous estimions qu’il tournait un peu en rond… Vous devriez voir…
-
Pin-up Wings Tome 4
Après un tome 3 où il avait joué sur les interactions entre pin-up et spectateurs, Romain Hugault nous livre un volume d’inspiration publicitaire. En effet, le leitmotiv qui nourrit l’essentiel de l’album est l’illustration commerciale : un bon tiers des pin-up présentes sont accompagnées de slogans, qu’il s’agisse d’encourager les jeunes gens à rejoindre l’armée, d’inciter…
-
Pin-up Wings Tome 3
Après un tome solo un peu monotone et un volume à quatre mains plus vivant, revoilà Romain Hugault seul aux commandes pour le troisième Pin-up Wings. Il continue dans la lignée de ses illustrations du deuxième opus : un dessin propre, homogène, un style aisément reconnaissable qui ravira ses fans, et quelques clins d’œil disséminés çà…
-
Pin-up Wings Tome 1
Première édition : 2007Réédition 2013 Les pin-up et les aviateurs, c’est une longue histoire. Porte-bonheur, mascottes, souvenirs et fantasmes tout à la fois, il est de tradition d’en dessiner sur les avions pour occuper l’esprit des jeunes hommes qui montent au front. Romain Hugault est homme, aviateur et dessinateur, trois bonnes raisons de s’intéresser au phénomène.…
-
Pin-up Wings Tome 2
Difficile de se renouveler dans l’exercice de style qui consiste à dessiner une pin-up avec un avion à chaque page d’un album. Pour apporter tout de même un peu de sang frais à Pin-up Wings, après un tome 1 élégant mais parfois monotone, Romain Hugault s’est associé à Laurent Negroni pour le deuxième volume. Au…