Zéro pour l’éternité
Coup de cœur 2015 pour l’ensemble de la collection
-
Zéro pour l’éternité [5]
Coup de cœur 2015 pour la collection Zéro pour l’éternité Voici donc la fin de l’adaptation graphique du roman de Hyakuta, Zéro pour l’éternité. Et, enfin, la réponse à cette question récurrente : pourquoi Kyûzo Miyabe, pilote atypique de l’aéronavale japonaise, père de famille qui a promis à sa femme de survivre et de rentrer à…
-
Zéro pour l’éternité [4]
Coup de cœur 2015 pour la collection Zéro pour l’éternité Kyûzo Miyabe. Excellent pilote, farouche combattant, père de famille et pleutre attaché à la vie. Et, à la fin, kamikaze. Ses petits-enfants l’ont un peu découvert en interviewant d’anciens militaires, et ont fini par comprendre comment il est rentré dans la Marine impériale sans prédisposition…
-
Zéro pour l’éternité [3]
Coup de cœur 2015 pour la collection Zéro pour l’éternité Kyûzo Miyabe. Excellent pilote, farouche combattant, pleutre attaché à la vie. Et, à la fin, kamikaze. Ses petits-enfants l’ont un peu découvert en interviewant d’anciens militaires, mais il reste toujours une énigme : pourquoi s’est-il porté volontaire pour une attaque spéciale ? Ce troisième volume de Zéro…
-
Zéro pour l’éternité [2]
Coup de cœur 2015 pour la collection Zéro pour l’éternité Ishioka l’a dit sans détour : Kyûzo Miyabe, le grand-père de Kentarô mort en kamikaze, était le pire poltron de l’aéronavale. Est-ce la peine de continuer à chercher qui il était ? L’espoir d’entendre un autre son de cloche pousse Kentarô à rencontrer un deuxième vétéran, qui…
-
Zéro pour l’éternité [1]
Coup de cœur 2015 pour la collection Zéro pour l’éternité Kamikaze. C’est un joli mot, kamikaze, un peu comme un souffle divin. Mais les Japonais ont un dilemme : les kamikazes, ce sont à la fois des héros nationaux ayant offert leur vie au pays et le symbole du fanatisme criminel de l’armée nippone. Pis, depuis…