Vous êtes ici : Bandes dessinées   

Tucker – Tome 1 : Les derniers jours de Zapata

Régis Hautière & Walter Taborda

Ouvrage indisponible

«Une histoire pareille, même si ce n’était pas moi qui la racontais, je ne voudrais pas y croire.» Si vous avez l’impression d’entendre l’animal As des as de Rio au moment de vous raconter ses tribulations en Chine, c’est normal, car dès la page de garde, où Walter Taborda dédie l’album à Jean-Paul Belmondo, on comprend la filiation de l’histoire.

Tucker est pilote. Avec un Polikarpov I-15, un Grumman Duck, un mécano, un autre pilote et sa petite amie acrobate, il fait des démonstrations de voltige en Amazonie. Une vie de clown itinérant qui, de bar minable et patelin paumé, les sort à peine de la misère.

Aussi, le jour où Hannibal, dans son costume-cravate, lui propose une somme conséquente pour l’emmener où il le souhaite, Tucker accepte. Et bien sûr, c’est le début des embrouilles. Attaqués par des pirates en Spitfire et en Airacobra, ils doivent plonger en pleine tempête pour leur échapper…

Dans la plus pure tradition des aventures de notre Bébel national, ce n’est pas pour le scénario que l’on ira voir le film — pardon, l’album. Mais les dialogues souvent savoureux, les situations prévisibles mais ô combien réjouissantes, et l’occasion rare de faire le plein de coucous de l’entre-deux-guerres… Tout cela réjouira l’amateur de grandes gueules, d’action effrénée et de scénarios légèrement loufoques.

Franck Mée

Tucker Tome1
Tucker Tome1

© Éditions Paquet. Reproduction interdite.


56 pages, 23 x 31,5 cm, relié couverture cartonnée

Prix du meilleur scénario – Rencontres de la BD aéronautique du Bourget 2007

Les albums de la Collection Cockpit

Ouvrages édités par
Dans la collection
En bref

Éditions Paquet

ISBN 2-88890-150-1

12,50 €