Après lecture, les aérobibliothécaires n’ont pas retenu cet ouvrage dans leur sélection.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l’éditeur.
Actuellement l’aviation commerciale est en ébullition. Jamais la pénurie de pilotes de ligne n’aura été aussi importante. On annonce le chiffre de 600 000 pilotes à recruter dans un proche avenir. C’est inédit !
« Y’a qu’à faut qu’on »… Mis à part l’apprentissage du pilotage de base et un peu d’expérience, l’accession au Graal ne sera malheureusement que l’apanage d’une minorité tant les sélections seront draconiennes.
Un avion, et de surcroît un avion de ligne, ne se pilotera jamais avec des qualifications de complaisance, même si certains illuminés affirment qu’il suffit d’appuyer sur des boutons pour que cela fonctionne. Cependant, selon l’adage, “Qui ne tente rien n’a rien”… Alors ?
Voler en 3e niveau fait vivre une journée en ligne dans le poste de pilotage, ce qui devrait sans doute éclairer le futur pilote !
Dans le plus modeste ou dans le plus gros des avions, le pilotage aux instruments sera toujours une science exigeante, stricte. Une erreur d’affichage ou d’interprétation devient tout de suite l’ennemie sournoise s’invitant au cortège des complications. En compagnie aérienne, le passage obligé d’officier pilote fera de vous, avec le temps et l’expérience, un futur commandant de bord. Ce cursus sera votre formation au long cours…
Une compagnie ne confiera jamais une machine de plusieurs millions d’euros, de surcroît avec des passagers, à un équipage approximatif !
L’auteur :
Michel Kossa totalise 12 500 heures de vol. Il a été pilote militaire dans l’ALAT, puis pilote de glacier pour la société Air Alpes, Instructeur/testeur glaciers et pilote pour Air Littoral et l’ESMA Montpellier. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les techniques de pilotage : Le vol en montagne, Courchevel Airport, Oser le vol en montagne.
Communiqué de l’éditeur
132 pages, 21 x 24,1 cm, broché
0,410 kg
Lecteur : Franck Mée