Cet article dévoile une partie du scénario des volumes précédents. Si vous ne les avez pas lus, nous vous recommandons de vous tourner vers l’analyse du volume 1 de la collection.
Cette fois, le « Visiteur » est installé à Wewelsburg, en compagnie de Hitler, Himmler et Murnau. Il attend l’arrivée de « Thor » qui est en route dans un U-Boot depuis l’Antarctique vers Bordeaux. Un voyage aussi risqué que tumultueux : le destroyer HMS John Polidori* et un hydravion Short Sunderland l’ont repéré et passent à l’attaque.
À Washington, le président Truman subit la pression de son conseiller Edward Curtiss qui n’a de cesse de vouloir détruire le III. Reich à coups de bombes atomiques, tandis qu’à Wewelsburg, l’énigmatique et arrogant « Visiteur » commence à donner des preuves de l’immensité de ses pouvoirs.
Le « conseiller principal » Edward Curtiss qui prône l’usage de la bombe atomique sur l’Allemagne,
est un personnage fictif.
Bien évidemment, les combats aériens ne sont pas absents de cet album : les nuées de B-29 Superfortress bombardent l’Allemagne, attaqués par les Focke-Wulf « Super Lorin » portant les marques de la « Défense du Reich », créant une diversion pour que les Lockheed L-133 « Starjet » attaquent le quartier général de la SS.
Le « Visiteur », enfin en possession de « Thor », se lance dans une démonstration… aux effets inattendus.
Philippe Ballarini
* Le HMS John Polidori n’a jamais existé. Néanmoins, Richard Nolane continue à parsemer son récit d’allusions plus ou moins discrètes : l’écrivain John Polidori est l’inventeur du personnage du « vampire ».
48 pages, 21,5 x 29 cm, relié couverture rigide
0,570 kg
Couleurs : Desimir Milić / Desko
Les albums de la collection Wunderwaffen
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil