Cet article dévoile une partie du scénario des volumes précédents. Si vous ne les avez pas lus, nous vous recommandons de vous tourner vers l’analyse du volume 1 de la collection.
Le Visiteur est reparti, mais la situation n’est guère éclaircie pour autant. Il avait capturé dans une monstrueuse sphère de feu l’explosion nucléaire envoyée par Washington sur Wewelsburg et l’avait détournée vers un lieu où « son explosion diminue(ra) un peu la cruauté de ce monde ». Il a également laissé à un Himmler dévoré d’ambition un moyen simple et efficace de manipuler Hitler, devenant ainsi le vrai maître du jeu. Un Lockheed L-133 Starjet est pris à parti par des Triebflügel, des Focke-Wulf Super Lorin et des missiles sol-air Wasserfall*. Le Major Walter Murnau et devenu le dépositaire de « l’arme Thor » et cela ne l’enchante guère… Hormis par l’envoi du Starjet, les Alliés ne sont guère présents dans cet album. Mais nous en avons déjà trop dit ; c’est en lisant l’album que vous saurez ce qui arrive à Hanna Reitsch.
Au bout du compte, le départ du Visiteur n’apporte pas de simplification de l’intrigue. Les rebondissements des dernières planches laissent entendre que la saga n’est pas près de sa fin.
Philippe Ballarini
48 pages, 21,5 x 29 cm, relié couverture rigide
0,582 kg
Les albums de la collection Wunderwaffen
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil
Avec l’aimable autorisation des
© Éditions Soleil